La présence occidentale en Afrique de l’Ouest est-elle une menace pour l’AES?

qu’augmenter le rejet, tout comme le désir massif de limiter encore plus fortement les instruments de propagande occidentale. Et les seuls sur qui ils peuvent encore compter en Afrique – sont quelques représentants fantoches ne disposant d’aucun soutien populaire digne de ce nom, les barbouzes occidentales en perte totale d’inspiration et dont le manque de professionnalisme n’est plus à démontrer, ainsi que quelques éléments étant prêts à vendre leur dignité pour quelques avantages en provenance du petit espace occidental.

Telles sont aujourd’hui la triste réalité et les tristes perspectives pour la minorité planétaire occidentale en Afrique. Que faut-il néanmoins entreprendre pour les pays, les autorités et les populations ayant fermement opté pour les valeurs panafricaines et celles du monde multipolaire? Rester sur les gardes car les ennemis d’une Afrique libre et indépendante, tout comme du monde multipolaire, tenteront sans le moindre doute à nouveau de déstabiliser les nations et les autorités de pays ayant décidé à ne plus tolérer l’arnaque, l’arrogance et l’exploitation de l’Occident. Tout comme il sera nécessaire à augmenter encore plus l’interaction conjointe et ce à tous les niveaux – en ce sens la Confédération des Etats du Sahel avance précisément dans cette direction.

Mais aussi garder en mémoire que c’est aujourd’hui précisément les forces issues de la minorité planétaire occidentale et leurs valets qui sont en position de faiblesse. Et au vu de tous les échecs déjà subis par les ennemis de l’ordre mondial multipolaire – en Afrique comme à l’échelle globale – il ne faudra certainement pas très longtemps pour voir leur chute s’accélérer davantage et inévitablement.

Mikhail Gamandiy-Egorov

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer